Un beau regard passe par un maquillage des yeux complet. Les sourcils, ça s’épile et puis ça se dessine. Oui, mais alors, comment dessiner ses sourcils ?
Les sourcils structurent le visage, rajeunissent et intensifient naturellement le regard. Voici les règles à suivre pour des sourcils sans faute.
Pour dessiner ses sourcils, 2 techniques se distinguent :
Technique 1
Si vous appréciez les sourcils bien marqués, inspirez-vous de la vidéo ci-dessous. Pour dessiner vos sourcils, vous aurez besoin :
- d’une brosse à sourcils
- d’un crayon à sourcils à brosse
- D’un concealer pour cacher les imperfections
- D’une éponge de maquillage pour estomper le surplus de concealer.
Retrouvez ces produits sur http://dev.labemacosmetics.com/
On brosse ses sourcils.
A l’aide d’un goupillon, on brosse ses sourcils vers le haut en tirant sur l’extérieur.
Dessinez votre contour
Définissez la forme de vos sourcils. Utilisez l’embout en cire de votre Crayon Contour Sourcils pour définir la forme naturelle de vos sourcils.
Comblez les zones clairsemées
Utilisez l’extrémité du mélangeur de poudre de votre Crayon Contour pour combler les zones clairsemées et donner une couleur uniforme aux sourcils. Appliquer le contour pour faire ressortir les sourcils.
Peignez et harmonisez
Harmonisez vos sourcils avec votre mascara Crayons Sourcils pour mettre les sourcils en place.
Technique 2 :
Si vous préférez plutôt, les sourcils moins marqués, voici comment les dessiner naturellement :
Étape 1 : Commencez par peigner vos sourcils vers le haut. Pour cela, vous pouvez utiliser un peigne spécial ou recyclez le bâtonnet brosse d’un vieux mascara.
Étape 2 : Taillez les poils qui débordent de la courbe naturelle de vos sourcils avec un ciseau adapté.
Étape 3 : Épilez sensiblement la partie supérieure de vos sourcils. Faites attention à bien respecter la ligne naturelle de vos sourcils. Si vous épilez vos sourcils trop finement, votre regard sera plus sévère et stricte.
Étape 4 : Épilez légèrement la partie inférieure de vos sourcils. Respecter également la courbe de vos sourcils pour un effet naturel. Ainsi évitez de vous attarder sur cette partie.
Étape 5 : Tenez un crayon ou le bas d’un pinceau en le plaçant au début de vos yeux et à proximité de votre narine comme sur la photo. Ainsi vous saurez par où commencer l’épilation de cette partie de vos sourcils. Épilez légèrement la partie inférieur du sourcils en faisant attention à ne pas trop épiler cette partie car cela peut dénaturer votre regard.
Étape 6 : Alignez votre crayon sur votre iris tout en le positionnant à côté de votre narine. Cette partie vous permet de définir la pointe de vos sourcils. Alors continuez votre épilation en ayant toujours la main légère.
Étape 7 : Finissez en positionnant le crayon à l’extrémité de votre oeil et toujours à proximité de votre narine. Vous pourrez ainsi voir là où vos sourcils doivent se terminer. Donc épilez légèrement.
Étape 8 : Colorer vos sourcils avec un pinceau ou un crayon.