Si se maquiller tous les jours est un plaisir pour certaines, c’est une épreuve pour d’autres. Manque de temps, d’idées ou de savoir-faire ? Labema nous donne ses astuces pour réaliser un maquillage facile et rapide.
La base : un teint unifié
Choisissez un fond de teint adapté à votre type de peau et de la couleur de votre peau. Le fond de teint liquide est le meilleur choix pour de nombreux types de peau. Vous pourriez aussi utiliser une crème tintée ou une BB crème. SI votre peau est plutôt grasse, songez aux fonds de teint compact ou en poudre. Au magasin, testez votre fond de teint afin de vous assurer qu’il vous convienne en en appliquant une petite quantité sur le dos de votre main.
Un regard légèrement soutenu
Dans le cas où l’on a un peu de temps, on peut s’attaquer au triptyque : sourcils, paupières, cils.
Si ce n’est pas le cas, on s’occupe en priorité des sourcils avec un produit 3-en-1 (un crayon pour dessiner, une poudre pour combler et densifier le sourcil, un mascara pour fixer l’ensemble). Puis, on ourle ses cils avec quelques coups de mascara noir ou brun. Envie d’ajouter une touche de fard à paupières ? On opte pour une couleur sobre (beige, doré, rosé, taupe) au format poudre ou liquide « que l’on peut dégrader au doigt » dixit la make-up artist. Une technique plus rapide et qui évite de devoir utiliser des pinceaux.
Une bouche délicatement réhaussée
Vous n’aimez pas rester sans rien sur les lèvres, surtout pour la journée , mais vous ne voulez pas d’une bouche rouge intense. À vous les transparents colorés ou les nude chic qui donnent de l’éclat. À votre goût et avec glamour.
A très bientôt pour d’autres astuces !!